Les Disciplines

LE FULL CONTACT ET SES DISCIPLINES ASSOCIEES

Le full contact

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants.

La pratique en compétition autorise les coups portés pleine puissance avec enchaînements des poings et des pieds au dessus de la ceinture, balayage de l’adversaire autorisé dans les protections de pieds, mise hors combat de l’adversaire par K.O autorisée.
Les rencontres se déroulent sur un ring, la durée du combat est fonction du niveau des combattants et de la compétition.

Le Full Contact est un excellent moyen de toucher un public diversifié dans une ambiance sportive et décontractée.

Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact permet d'acquérir agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique. Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.

Le Light Contact

Contrairement au Full Contact, les coups sont portés mais contrôlés, le Knock-Out est donc interdit.

Les coups sont portés mais non appuyés avec enchaînement des mouvements

Soumis à la notation des juges qui apprécient la précision, la vitesse, la diversité et l'efficacité des techniques respectives des 2 fulleurs.

Les rencontres se déroulent sur sur un tatami, la durée du combat, tout comme pour le Full contact, est fonction du niveau des combattants et de la compétition.

Le Pointfighting

C'est un style de pratique qui se rapproche du Karaté dans la mesure où chaque technique est comptabilisée en points. Cette pratique s'apparente à l'escrime du pied-poing. Les coups sont portés mais sans enchaînement A chaque touche 1, 2 ou 3 points sont accordés selon l’endroit du corps atteint. Le vainqueur est celui comptant le plus de points en fin d’assaut. C'est l'explosivité, l'anticipation et la précision qui y seront développées.

Les rencontres se déroulent sur un tatami, la durée du combat, tout comme pour le Full contact, est fonction du niveau des combattants et de la compétition.

L'école de full contact éducatif

Cette pratique bien particulière est destinée aux enfants de 5, 6 et 7 ans

Elle est organisée comme une séance de plusieurs jeux basés sur la gestuelle du Light Contact.

 

Ces disciplines sont pratiquées suivant les réglements fédéraux de la Fédération Française de Kick Boxing Muay Thaï et Disciplines Associées (FFKMDA) auprès de laquelle le club est affilié.

http://ffkmda.fr

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/09/2017

×